De l’inspiration pour un théâtre

Les boards d’inspiration permettent de dégager des pistes de création. Parfois, ils permettent de revenir à l’essentiel.

Brainstorming visuel, le board donne la possibilité de se projeter parfois plus facilement dans l’élaboration d’une affiche, de plaquettes…

cahin caha pres 1

Le spectacle « Cahin Caha, dialogue pour un homme seul » de Serge Valletti va être joué au théâtre de la Girandole (Montreuil) prochainement. Le board permet de dégager les éléments clefs de la pièce. Pour pouvoir la mettre en valeur il faut savoir rester fidèle au texte, à ses acteurs, leur façon de l’interpréter, leur personnalité sans dérouter le spectateur. Donner le cœur du sujet sans induire en erreur sur la représentation.

cahin caha pres 12

Chacun a un ressenti de la pièce, finalement le board permet de croiser les interprétations et d’en tirer l’essentiel. S’éloigner de l’humain et penser à la représentation animale est une piste qui néanmoins peut dérouter. L’acteur est lui au contraire bien réel et ses talents d’acteurs peuvent être exploité pour transporter dès l’affiche les futurs spectateurs.

C’est aussi une source possible de travail pour les acteurs dans le jeu, dans la façon d’aborder un élément. Repenser une dualité, par exemple, avec les deux chouettes de la deuxième planche, élancée et blanche, ou sombre et ramassée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *