Le gang de filles

Le Gang de filles, c’est un groupe de copines. Le temps d’un week-end prolongé, l’occasion de prendre un peu le large et la volonté de se faire plaisir, j’ai l’idée de gift-bag surprise.

1. L’inspiration

gang de filles

Avant toute chose, je pars d’un board d’inspiration, pour cerner le « mood » du projet. Il s’agit d’un week-end entre filles, au mois de mai sur l’île d’Oléron.

Le board me permet de faire un travail de brainstorming et plutôt que des mots, le médium des images me permet de dégager une ambiance, des tonalités, des émotions et attitudes. L’état d’esprit du week end est représenté par le board grâce à l’échange qui le précède. Ainsi, il est possible de privilégier un nombre réduit de pistes pour la création à venir.

2. Le gift-bag

inspi gift-bag du gang de filles

Encore une fois, un board mais cette fois-ci pour orienter le choix des « goodies ». L’idée est de surprendre les participantes avec cette surprise mais aussi de repartir avec des objets qui seront le reflet des bons souvenirs des moments passés entre elles. Le board initial a permis de dégager des idées de fraîcheur, d’un groupe de copines qui veulent de la légèreté et d’une certaine façon avoir la possibilité de voir la vie en rose le temps de cette pause printanière.

gift-bags du gang de filles

Le gift-bag est composé de deux moulins à vent (petit et grand) faits-main, de trois cartes d’humeur, de pinces à linges décorées de masking tape, d’une petite fiole à faire des bulles (embout en forme de cœur), d’un malabar et d’un petit pot en verre avec leur prénom, qu’elles pourront remplir du sable de la plage d’Oléron. Le tout est offert dans un sachet en papier personnalisé.

Cet ensemble a été réalisé principalement à la main, il est envisageable de mettre un place un atelier DIY (Do It Yourself) pour réaliser ces créations. Ainsi chacune peut se rendre fière d’avoir créer de jolis souvenirs.

3. La soirée retrouvaille

Une soirée retrouvaille autour d’un challenge sportif lancé pendant le week-end est l’occasion de s’offrir de nouvelles créations mains.

squat-challenge

Réalisées en papier et tissu, ces cocardes ont été pensées dans une optique de récompense collective. Un moment de partage et toujours un souvenir d’un bon moment passé à plusieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *